„Le bien est une Personne”

De Maurice Zundel

Le bien : Quelqu’un à aimer, oui, c’est cela. Le bien est une Personne, je n’ai cessé de dire cela au confessionnal. Le bien est Quelqu’un: ce n’est pas une loi à laquelle vous refusez de vous soumettre, c’est quelqu’un qui vous aime et que vous refusez d’aimer. Mais si vous l’aimez, alors tout est fini. Si vous l’aimez, alors votre cœur est purifié. Si vous l’aimez, la vie qui gonfle le cœur de Dieu va circuler dans le vôtre. Si vous l’aimez, comme Il est le pardon, vous allez naître de nouveau.

C’est pourquoi la seule réponse au problème du mal, au mystère du mal, c’est l’agonie et la mort de Notre Seigneur. Car Dieu n’a jamais cessé d’être là. Il est au fond de toutes les agonies. Il est au fond de toutes les morts. Il est au fond de tous les déchirements. Il est au fond de tous les martyres et il les subit avec nous, en nous, pour nous, dans la perspective que Pascal exprime d’une manière si profonde: „Jésus sera en agonie jusqu’à la fin du monde. Il ne faut pas dormir pendant ce temps-là. „

image_mini

Anunțuri

Autor: agnesD

Cineva care cauta, cerceteaza, si doreste sa transmita lucruri care-i par valoroase. Din lipsa de timp pentru a traduce si rezuma, pun în acest blog texte în româna, franceza si engleza.

Lasă un răspuns

Completează mai jos detaliile tale sau dă clic pe un icon pentru a te autentifica:

Logo WordPress.com

Comentezi folosind contul tău WordPress.com. Dezautentificare / Schimbă )

Poză Twitter

Comentezi folosind contul tău Twitter. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Facebook

Comentezi folosind contul tău Facebook. Dezautentificare / Schimbă )

Fotografie Google+

Comentezi folosind contul tău Google+. Dezautentificare / Schimbă )

Conectare la %s