Pour vous, qui suis-Je?

Nous adorons un Dieu qui est descendu très bas pour nous rejoindre!

Nous adorons un Messie souffrant…

Nous adorons le Christ mort et ressuscité pour nous.

Nous ne l’avons pas inventé, puisque Dieu se révèle, et notre foi est accueil de cette révélation.

Pour vous, qui suis-je?

Tu es celui qui me dit de ne pas m’inquiéter, de ne pas me faire de soucis, de ne pas m’identifier à ce mal du monde et à ce péché omniprésent, dont je suis solidaire.

Tu es celui qui me demande de le suivre aujourd’hui. Portant la croix, petite ou grande, de ce qui est.

Tu es celui qui me soulage dans mes peines, et me fait comprendre que, si la souffrance est incontournable, tout sera bien.

And all shall be well.

Tu es la joie, au-delà de tout, tu es la tendresse et le pardon.

Humblement, tendrement, je tends vers toi mon âme. Mon âme où tu habites, de toute éternité.

Je le vis. Dieu se réjouit d’être notre Père. Dieu se réjouit d’être notre Mère. Dieu se réjouit d’être notre véritable époux et d’avoir notre âme pour épouse bien-aimée. Le Christ se réjouit d’être notre frère. Jésus se réjouit d’être notre sauveur. 

Julienne de Norwich, Le Livre des Révélations.

 

 

Autor: agnesD

Cineva care cauta, cerceteaza, si doreste sa transmita lucruri care-i par valoroase. Din lipsa de timp pentru a traduce si rezuma, pun în acest blog texte în româna, franceza si engleza.

Lasă un răspuns

