Prières pour la paix

Prière chrétienne pour la paix

Seigneur,

Faites de moi l’instrument de votre paix.

Là où il y a de la haine, laissez-moi semer l’amour.

Là où il y a l’offense, laissez-moi semer le pardon.

Là où il y a des doutes, laissez-moi semer la foi.

Là où il y a de la détresse, laissez-moi semer l’espoir.

Là où il y a de l’obscurité, laissez-moi semer la lumière.

Là où il y a de la tristesse, laissez-moi semer la joie.

Ô maître divin,

Accordez-moi de ne pas tant chercher

À être consolé qu’à consoler,

À être compris qu’à comprendre,

À être aimé qu’à aimer,

Car c’est en donnant que nous recevons,

C’est en pardonnant

que nous sommes pardonnés,

C’est en mourant que nous renaissons

À la vie éternelle.

 

Prière juive pour la paix

Venez, partons vers la montagne de Dieu,

suivons les traces du Très-Haut.

Et nous transformerons nos épées en socs,

et nos lances en faucilles.

Aucune nation ne lèvera les armes contre une autre

ni ne mènera de combats.

Et nul n’aura peur, car ce sont les ordres du Seigneur.

 

Prière musulmane pour la paix

Au nom d’Allah, le bienfaisant, le miséricordieux.

Loué soit le Seigneur de l’Univers qui nous a créés

et constitués en tribus et en nations.

Que nous puissions nous connaître,

au lieu de nous mépriser.

Si l’ennemi tend à la paix,

tends-y également, et fie-toi à Dieu, car c’est lui

qui entend et sait toutes choses.

Et les serviteurs de Dieu

les plus gracieux sont ceux qui marchent

sur cette Terre avec humilité,

et quand nous leur parlons,

nous disons « Paix ».

Résultat de recherche d'images pour "rencontres inter religions"

 
Autor: agnesD

Cineva care cauta, cerceteaza, si doreste sa transmita lucruri care-i par valoroase. Din lipsa de timp pentru a traduce si rezuma, pun în acest blog texte în româna, franceza si engleza.

Lasă un răspuns

